Accès direct au contenu

Image Bandeau 0 Image Bandeau Gauche 0

Vous êtes ici : Accueil > Environnement

Développement durable : le Département participe au salon ENVIPRO

Mardi 5 juin, le Conseil général participe au 3e salon ENVIPRO sur le développement durable.

Mardi 5 juin, le Conseil général participe au 3e salon ENVIPRO sur le développement durable.

(Illustration D.R.)

04/06/2012
Le 5 juin, le Département présente ses actions en matière de développement durable lors de la 3e édition d'ENVIPRO, salon professionnel des acteurs de l'environnement et du développement durable.
Environnement et de développement durable dans le Loiret. S'inscrivant dans le cadre des Journées du Développement Durable, Le Conseil général du Loiret particpe à l'édition 2012 du Salon ENVIPRO dédié aux professionnels du développement durable. L’occasion pour le Département de présenter ses différentes actions dans ce domaine, ainsi que le nouveau site de covoiturage lancé le mois dernier : www.covoiturage-loiret.com.

L'objectif de ce salon est de faire connaître aux entreprises et collectivités les prestations de et les produits proposés dans le Loiret en matière d’environnement et de développement durable. Cette manifestation permet aux visiteurs d'obtenir des informations pratiques et de rencontrer les prestataires de service pouvant les accompagner dans leurs besoins en équipement et conseil.

170 millions d’euros engagés.
Le Département mène de nombreuses actions qui contribuent fortement à la mutation du territoire du Loiret vers une meilleure prise en compte des problèmes liés au réchauffement climatique et plus généralement au développement durable. Au total, ce sont plus de 170 millions d’euros qui sont engagés par le Conseil général.

Depuis plusieurs années, le développement durable constitue donc un axe transversal au sein des politiques départementales associant élus, agents et partenaires. Le Plan d'administration éco-responsable (PAER) synthétise l'ensemble de ces actions recouvrant notamment l'achat éco-responsable, la gestion des bâtiments pou encore le plan de déplacement éco-citoyen.

G. Cuny




Rédigé par Gwenaël Cuny

mise à jour le 4 juin 2012