Accès direct au contenu

Image Bandeau 0 Image Bandeau Gauche 0

Vous êtes ici : Accueil > Culture, jeunesse & sport

Les rois et les reines de la glace glissent dans le Loiret

Les Master's d'Orléans font l'évènement avec trois jours de compétition sur glace.

Les Master's d'Orléans font l'évènement avec trois jours de compétition sur glace.

(D. R.)

05/10/2012
C'est l'évènement de cet automne : le Master's d'Orléans se déroule du 4 au 6 octobre à la patinoire d'Orléans. Avec au programme, un duel attendu : Brian Joubert face à Florent Amodio.
3 jours de patinage et de danse sur glace. Ne manquez pas l’édition 2012 des Master's de patinage d'Orléans. Du 4 au 5 octobre, les plus grands patineurs et patineuses français, s'affrontent sur la glace. Patinage artistique et danse sur glace sont au menu de ces trois jours de compétition qui réunissent deux catégories de patineurs, les seniors et les juniors.

Comme chaque année, le Master's d'Orléans propose de découvrir les programmes mis au point durant la période estivale. Brian Joubert, champion du monde 2007, champion d'Europe 2009 et champion de France 2012, va étrenner son nouveau programme qu'il présentera aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie en... 2014 ! Il rencontrera son grand rival Florent Amodio, vainqueur du Master's en 2011 et champion de France 2010 et d'Europe en 2011.

Le Conseil général partenaire du Master's. Cette épreuve nationale organisée sous l'égide de la Fédération française des sports de glace (FFSG), se déroulera sur la patinoire de 56 mètres de long et 26 mètres de large d'Orléans avec un gala de clôture prévu le samedi 6 octobre.
Fervent supporter des sports de glace, le Département du Loiret soutient une fois de plus cette compétition sportive qui devrait réunir des milliers de spectacteurs au bords de la glace.

C. G





Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 5 octobre 2012