Accès direct au contenu

Image Bandeau 0 Image Bandeau Gauche 0

Vous êtes ici : Accueil > Aménagement & mobilité > Les routes

Villamblain : face-à-face mortel sur la RD 955

Le 28 mai, quatre personnes ont perdu la vie dans un accident sur la RD 955 à Villamblain.

Le 28 mai, quatre personnes ont perdu la vie dans un accident sur la RD 955 à Villamblain.

(Photo archives D. Chauveau)

29/05/2012
Hier après-midi, un dramatique accident de la route a coûté la vie à quatre personnes. Deux fillettes de 19 mois et 6 ans sont grièvement blessées.
De nombreux secours mobilisés sur l'accident. Le face-à-face s’est produit vers 15 h 45 sur la RD 955. Une Citröen C3 Picasso qui circulait dans le sens Orléans-Châteaudun a percuté une Opel Zafira. Le choc a été très violent. Les deux conducteurs et les passagers avant des deux véhicules sont morts sur le coup. Les passagères arrière de la seconde voiture sont grièvement blessées.

Très vite, les secours sont intervenus sur place. Les pompiers d’Artenay, Patay, Meung-sur-Loire et Orléans ont été mobilisés sur cet accident. La route départementale RD 955 a été fermée dans les deux sens de circulation le temps d’évacuer les victimes. Une déviation a été mise en place au niveau du lieu dit « Les Hôtels ».

Les équipes de la Direction des routes du Conseil général ont ensuite aménagé la chaussée pour permettre la reprise du trafic en début de soirée.

C. G.




Rédigé par Barthélemy Sanson

mise à jour le 8 juin 2012